Haïti : « Nou Pap Konplis » suggère une entente entre l’Etat et le secteur privé pour juguler l’inflation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation  » Nou Pap Konplis  » constate avec amertume la dégradation des conditions socio-économiques de la population.Pour y faire face, cette structure suggère aux autorités de s’entendre avec le secteur privé pour faire baisser les prix des produits de consommation de base.

Port-au-Prince, le 24 août 2022.-  » Nou Pap Konplis  » s’interroge sur l’enveloppe de trois milliards de gourdes annoncée pour mettre en place un vaste programme d’apaisement.

Au vu de la situation économique actuelle, ces fonds, s’ils ont été débloqués, n’ ont pas donné les résultats escomptés. En ce sens, Ricardo Fleuridor, Porte-parole de  » Nou Pap Konplis » demande aux dirigeants au pouvoir de fournir des explications à la population sur les fonds alloués à la réalisation de programme aux incidences sociales.

Entre temps, le petrochallenger plaide en faveur d’une entente entre le gouvernement et les entrepreneurs locaux en vue de revoir à la baisse les prix des produits de première nécessité.

Dans un délai ne dépassant pas la fin du mois d’août, cet accord devra être conclu entre les partis, encourage Ricardo Fleuridor.

Dans le cas contraire, ce dernier se propose de concert avec d’autres structures organisées de tout mettre en oeuvre pour contraindre l’équipe en place de rendre son tablier.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)