Haïti / Nécrologie : Le commissaire principal Robert Plaisimond enterré ce samedi à Camp-Perrin

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est ce samedi 19 mars qu’ont eu lieu les obsèques du commissaire principal Robert Plaisimond. La cérémonie s’est déroulée à l’église Saint-Anne de Camp-Perrin, dans le sud d’Haïti. Plusieurs personnalités dont Jean Gardy Muscadin, chef de cabinet du directeur général de la police, y ont pris part.

Camp-Perrin, le 19 mars 2022.- Des membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti, ont assisté aux funérailles du CP Plaisimond.

Parmi eux, Jean Gardy Muscadin, le chef de cabinet du directeur général de la PNH Frantz Elbé. Il y avait également des camarades de promotion ainsi qu’une délégation de l’école de police.

Dans son homélie de circonstance, le père Jean-Marcel Louis a souligné que le policier Plaisimond était un homme bon. Il a servi son pays avec enthousiasme, a-t-il dit.

Le père Louis dénonce les circonstances de son assassinat, le 1er mars dernier. Ce sont des individus lourdement armés qui l’avaient criblé de balles non loin de sa maison, rappelle-t-il.

Pour sa part, Marjorie Plaisival Plaisimond, la veuve du commissaire Plaisimond, affirme avoir perdu un mari responsable.

Policière elle aussi, Marjorie Plaisimond souligne que son mari servait son pays avec enthousiasme. Sa mort va laisser un grand vide, a-t-elle souligné, en larmes.

C’est un homme sage, intègre et bon qui vient de nous quitter, affirme pour sa part, le responsable de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP).

Le commissaire divisionnaire Pierre René François, rappelle que, comme lui, Plaisimond faisait partie de la première promotion de la PNH.

Anincia Félix

Vant Bèf Info (VBI)