Haïti-Nécrologie: Décès de Jacques Deschamps Fils
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jacques Deschamps Fils, 68 ans, est décidé dans la soirée du dimanche 7 novembre. Promoteur des combats de boxe en Haïti depuis des années, l’homme d’affaires va laisser un grand vide dans le monde sportif .
Port-au-Prince, le 8 novembre 2021.-
Le grand prometteur du boxe en Haïti, Jacques Deschamps Fils est passé de vie à trépas.
Selon le journal Le Nouvelliste, il fut le plus grand promoteur de boxe professionnelle en Haïti, et occupa le poste de président de Boxe Internationale. Il comptait à son actif la gestion de carrière de champions du monde et du Commonwealth. Réputé pour être un dirigeant honnête et authentique, Jacky Deschamps avait eu la confiance de presque tous les boxeurs venus du continent américain, entre autres, Mexique, USA, Brésil, Vénézuela, ceux de l’Amerique Centrale et des Caraïbes.
Parallèlement, Jacques Deschamps fils fut aussi vice-président du Conseil d’Administration de la Maison Henri Deschamps « Les Entreprises Deschamps-Frisch SA ». Il a été président de la Chambre de Commerce et d’Industries d’Haiti, il occupait également le poste de 1er Vice-président de la société SCIOP SA. Il fut aussi Consul Général Honoraire de la République de Turquie en Haïti et jusqu’à sa mort, il était Directeur de la World Fédération of Consuls (FICAC), a t-il conclu.
Vant Bèf Info (VBI).