Conflit haïtiano-dominicain : Le Parti PARASOL s’en prend au Président Luis Abinader

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti politique PARASOL dénonce la décision de l’administration de Luis Abinader de suspendre le programme de visa pour les étudiants haïtiens et limiter l’accès aux soins de santé aux compatriotes en terre voisine. De tels agissements constituent une violation flagrante de droits humains, dénonce la formation politique dans un communiqué de presse en date du 7 novembre 2021.

Port-au-Prince, le 8 novembre 2021.- Le Parti Patriyòt Rasanble pou Sove Lakay fustige la réaction qualifiée brutale du Président dominicain Luis Abinader dans le cadre du conflit né suites aux déclarations des dirigeants des deux pays autour de la criminalité sur l’île. La formation politique qualifie de xénophobe la décision de suspendre le programme de visa pour les étudiants haïtiens et de limiter l’accès aux soins médicaux dans les hôpitaux aux migrants haïtiens, dans le communiqué portant la signature de Yvon Bonhomme, président du Parti PARASOL. « De tels comportements absurdes constituent une violation flagrante de droits humains « , dénonce la structure politique.

Le parti politique PARASOL souligne que sa position s’inscrit dans sa lutte constante pour le respect de l’humain en général et du peuple haïtien en particulier.

Vant bèf Info ( VBI)