Haiti/Média : Vant Bèf Info dénonce des individus utilisant frauduleusement son nom à des fins inavouées

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil de Direction de l’agence en ligne Vant Bèf Info (VBI) dénonce avec la plus grande rigueur pour une énième fois des individus utilisant frauduleusement le nom de l’agence pour publier de fausses informations à des fins inavouées. Le Conseil de Direction de VBI condamne fermement cet acte qu’il qualifie d’intoxication et de manoeuvres déloyales.

Port-au-Prince, le 20 septembre 2019. Des individus malhonnêtes ont utilisé frauduleusement, une fois de plus, le nom de l’agence en ligne Vant Bèf Info (VBI) pour diffuser de fausses informations à des fins inavouées.

En effet, le jeudi 19 septembre 2019, des individus malintentionnés ont fait circuler un texte avec en dessous le nom de l’agence en ligne sur une éventuelle intention du Président de la République Jovenel Moïse de démissionner. Le Conseil de Direction de VBI précise que sa rédaction n’a jamais publié un tel texte et demande à tout individu ou secteur de ne pas utiliser le nom de Vant Bèf Info (VBI) pour publier de fausses informations.

Vant Bèf Info (VBI) a déjà été victimes dans le passé de ces actes déloyaux. Tous les jours, VBI subit des attaques malveillantes sur son site internet visant à rendre dysfonctionnel sa page web. Un compte twitter avait déjà été créé sur un prête-nom de Info Vant Bèf pour diffuser des rumeurs. Malgré tout, une équipe de journalistes professionnels continuent de faire leur travail dans le respect strict des règles, de la déontologie et de l’éthique du Journalisme. Malgré toutes ces attaques, une équipe dynamique et professionnelle a construit un média responsable, respectable et respecté, qui a imposé sa notoriété et crédibilité à l’échelle nationale et internationale.

En ce sen, le Conseil de Direction de VBI demande à ces individus de cesser leurs manœuvres malhonnêtes.

Il tient par ailleurs à rappeler à ses 3 millions de lecteurs par jour à travers le monde que tous les articles de Vant Bèf Info (VBI) comportent un lien qui dirige vers notre site internet www.vantbefinfo.com. Les liens de la page Facebook est le suivant : https://www.facebook.com/vantbefinfo/
et du compte twitter: https://twitter.com/vantbefinfo

Le Conseil de Direction remercie une fois de plus ses millions de lecteurs à travers le monde pour leur confiance et leur renouvelle sa détermination de continuer à leur informer en toute impartialité et indépendance.

Vant Bèf Info (VBI)