Haïti : L’UNICEF assiste les femmes et les enfants ayant contracté le choléra

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti est frappée par une nouvelle vague de choléra qui, selon le Ministère de la Santé Publique et de la population (MSPP), a déjà fait 45 morts, 220 cas confirmés, 2118 cas suspects et 1529 hospitalisations.En réponse, l’UNICEF a apporté son aide médicale aux femmes et aux enfants touchés par la maladie.

Port-au-Prince, le 28 octobre 2022._Les femmes et les enfants qui ont contracté le choléra ont été assistés par l’UNICEF afin de mieux combattre le virus.

Ce vendredi 28 octobre 2022, l’UNICEF leur a apporté une assistance humanitaire, informe l’institution sur son site officiel.

De ce fait, ces malades ont bénéficié des intrants médicaux et des fournitures pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement, entre autres provenant des responsables de cette entité internationale.

En livrant ces matériels aux personnes contactées, les donateurs les ont encouragés à respecter les règles d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires haïtiennes.

Pour sa part, l’USAID a déjà assisté environ 6 mille personnes à Cité Soleil, victimes de la crise sanitaire, sécuritaire et humanitaire.Ces dernières ont reçu de la nourriture de la part du bureau de l’institution.

Vant Bèf Info (VBI)