Haïti : L’OPC préoccupé par la persistance de la grève dans les hôpitaux publics

Getting your Trinity Audio player ready...

L’office de la protection du citoyen exprime ses préoccupations par rapport à la persistance de la grève organisée par les syndicalistes dans les hôpitaux et les dispensaires publics. Dans une note de presse ce jeudi, l’OPC demande aux autorités compétentes de travailler en vue de résoudre ce problème.

Port-au-Prince, le 24 Mars 2022. Des syndicats organisent depuis plus d’un mois, un mouvement de grève dans les hôpitaux et dispensaires publics en vue de réclamer de meilleures conditions de travail.

L’office de la protection du citoyen exprime ses préoccupations par rapport à la persistance de la grève organisée par les syndicalistes dans les hôpitaux et les dispensaires publics.

Cette grève a des conséquences néfastes sur la population, les malades particulièrement sur les personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA, lit-on dans une note de presse, ce jeudi 24 Mars.

Cette couche est vulnérable et nécessite une prise en charge médicale au quotidien, poursuit-elle.

L’OPC demande aux autorités du ministère de la santé publique et de la population de travailler en vue de résoudre ce problème.

Ronald André

Vant Bèf Info (VBI)