Haïti : Libération du journaliste Raynald kenny Petit-frère

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste Raynald Kenny Petit-frère est libéré ce jeudi après 48 heures de détention au garde de vue du commissariat de Delmas 33. Le travailleur de la presse a été interpellé pour son implication présumée dans des actes d’escroquerie, faux et usage de faux au préjudice d’un officiel haïtien.

Port-au-Prince, le 29 juin 2023.- C’est Maître Arnel Rémy qui a confirmé la nouvelle de libération du Coordonnateur Général du Collectif des Médias en Ligne lors d’une conversation téléphonique.

Le Cabinet ADVOCATUS dirigé par l’homme a été constitué pour défendre les intérêts de l’accusé. « Après une plaidoirie de bonne facture prouvant qu’il n’y a pas de texte de loi sur la cybercriminalité en Haïti, le parquet a jugé bon de relâcher le journaliste », explique Me Rémy. Il est libre de ses mouvements parce que le parquet estime qu’il y a lieu de le poursuivre, précise-t-il.

Selon les informations disponibles, des individus non identifiés ayant piraté le WhatsApp du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, avaient passé des instructions au journaliste Raynald Kenny Petit-frère pour récupérer le montant de 100 mille gourdes auprès du directeur général du BMPAD, Ignace Saint-Fleur pour le compte du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat.

Se présentant sur les lieux pour assurer le suivi des instructions reçues, le journaliste a été interpellé par des agents de la police nationale pour escroquerie, faux et usage de faux.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles

Vant Bèf Info ( VBI)