Haïti : Les structures sanitaires privées autorisées à rouvrir leurs portes

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Médicale Haïtienne (AMH), les sociétés et autres Associations socio-professionnelles ont annoncé, mercredi après-midi, la fin des 3 journées de grève pour protester contre le kidnapping. Cette grève a été respectée largement, se réjouissent ces associations dans une note de presse.

Port-au-Prince, le 17 Mars 2022. Les hôpitaux et cliniques privés sont autorisés à rouvrir leurs portes à partir de ce jeudi 17 Mars 2022. L’Association Médicale Haïtienne (AMH), les Sociétés et autres Associations socio-professionnelles ont annoncé, mercredi après-midi, la fin des 3 journées de grève pour protester contre le kidnapping.

Cette grève a été respectée largement, se réjouissent ces associations dans une note de presse. Elles remercient le corps médical privé dans toutes ses composantes.

« La remise en liberté du Dr Pierre BONCY, tandis que son collègue, le Dr Michel DALEXIS se trouve encore entre les mains des ravisseurs, ne peut être considérée ni comme une grande, encore moins, comme une totale victoire », poursuit-elle.

Les associations dans le secteur médical privé appellent leurs membres à rester mobiliser afin d’obtenir la libération sans condition du Dr. Michel D’ALEXIS ainsi que celle de toutes les personnes séquestrées.

Ronald André

Vant Bèf Info (VBI)