Haïti : Les Nations Unies renouvellent leur support au processus électoral

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon la Primature, le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a renouvelé son support à la réalisation des élections en Haïti à la fin de cette année. Le numéro 1 de l’ONU a réaffirmé la position de l’Organisation lors d’une rencontre spéciale avec le Premier Ministre a.i Claude Joseph, le jeudi 17 juin 2021.

New-York, le 17 juin 2021.- Une réunion spéciale du Conseil de Sécurité des Nations Unies a eu lieu ce jeudi autour de la situation d’Haïti.

A cet effet, la Primature annonce qu’une rencontre s’est déroulée ce jeudi, entre le Premier Ministre a.i, Claude Joseph ainsi que les ministres délégués chargés des droits humains et les questions électorales et le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Au cours de cette rencontre, Antonio Guterres a renouvelé le soutien de l’ONU au processus politique en Haïti et à l’organisation des élections d’ici la fin de l’année 2021.

La rencontre s’est déroulée en marge de la participation du Premier Ministre ad intérim à une réunion spéciale du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur Haïti, le jeudi 17 juin 2021.

Vant Bèf Info VBI