Haïti : Les Jovenelistes invitent les présumés assassins de Jovenel Moïse à se rendre à la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie ( RJD), dans une note datée du jeudi 7 octobre 2021, félicite l’ancienne Première Dame, Martime Moïse, pour s’être rendue mercredi au Cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021. À travers cette note, les Jovenelistes demandent aux présumés assassins du président de se rendre aux autorités judiciaires haïtiennes.

Port-au-Prince, le 8 Octobre 2021._Le juge Garry Orélien a auditionné le mercredi 6 octobre, l’ancienne Première Dame Martine Moïse dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. A l’issue de son audition, elle a informé avoir répondu à environ 80 questions du magistrat instructeur.

En réaction, le Rassemblement des Jovenelistes (RJD) tient à féliciter l’ancienne Première Dame qui s’est montrée à la hauteur des espérances du peuple.

Selon les chefs de file de cette structure, Martine Moïse, respectueuse de l’institution judiciaire, ainsi que les membres de la famille présidentielle ont renouvelé leur détermination à obtenir justice pour Jovenel Moïse.

Tout en saluant l’action de Martine Moïse, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) invite les présumés assassins du président Jovenel Moïse dont le Premier ministre Ariel Henry à se rendre afin que triomphe la justice, l’une des plus grandes préoccupations du peuple haïtien.

Se montrant déterminé, le RJD promet d’employer tous les moyens légaux pour faire lumière autour de ce crime odieux.

Vant Bèf Info VBI