Haïti : Les ambassades américaine et canadienne se souviennent des victimes du 12 janvier 2010

Getting your Trinity Audio player ready...

Les ambassades des États-Unis d’Amérique et du Canada en Haïti expriment leurs sympathies aux familles des victimes du séisme du 12 janvier 2010. Cette catastrophe a fait plus de 250.000 morts et plus de 300.000 blessés, selon les données disponibles. 11 ans après, ces ambassades regrettent que des rescapés souffrent encore de ce désastre. Elles en profitent pour renouveler leur soutien au peuple haïtien pour la reconstruction d’une Haiti plus forte.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2021.- 11 ans après le séisme de magnifique 7,3 sur l’échelle de Richter qui a frappé Haiti , les ambassades des États-Unis d’Amérique et du Canada dans le pays renouvellent leurs sympathies aux personnes et aux familles des victimes de cette catastrophe.

« Nous exprimons nos sincères condoléances à tout ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent encore de ce désastre déchirant », a déclaré l’ambassade américaine en Haïti sur son compte tweeter, ce mardi 12 janvier 2021.

Parallèlement, l’ambassade du Canada en Haïti se dit prête à poursuivre son apport au peuple haïtien.  » Le Canada continue de soutenir le peuple haïtien en travaillant ensemble pour reconstruire en mieux, avec les institutions fortes et une priorité partagée « , lit-on sur son compte twitter.

Rappelons que cette secousse sismique qui a duré environ 35 secondes, a coûté la vie à plus de 250.000 personnes et plus 300.000 autres en étaient sorties blessées. Les dègâts causés par ce cataclysme sont dûs en majeur partie au non-respect des normes de construction, selon des spécialistes. 11 ans plus tard , la population affiche les mêmes comportements , constatent -ils.

Vant Bèf Info (VBI).