Haïti : Accusé dans le vol d’une maison, Eudes Lajoie révoqué comme Directeur Général

Getting your Trinity Audio player ready...

Eudes Lajoie n’est plus à la tête du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), d’après les informations parvenues, ce mardi, à notre rédaction. Il est révoqué quelques temps après son implication présumée dans le vol d’une maison à « Belvil » (Belle Ville), commune de Pétion-Ville.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2021. – Jean Rony Duverlsaint succède à Eudes Lajoie à la tête du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS).

Le Président de la République Jovenel Moïse a décidé de révoquer Eudes Lajoie comme Directeur Général du SNGRS, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), d’une source digne de foi.

Une décision qui survient quelques jours après que les autorités judiciaires et policières ont délogé Eudes Lajoie dans une maison qu’il avait pris de force, à « Belvil » (Belle Ville), commune de Pétion-Ville. Cette opération a été conduite par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent, le 5 janvier 2021. Ce qui a permis à la propriétaire de la maison, Movienne Germain, de rentrer en possession de son bien.

Depuis lors, Eudes Lajoie a pris le marquis et un mandat d’amener a été décerné contre lui pour vol présumé de maison, entre autres.

Le dorénavant ex-Directeur Général du SNGRS a déjà été impliqué dans d’autres scandales. En Mai 2018, Eudes Lajoie a été impliqué dans une affaire de « Sextape ». Il a été apparu dans une vidéo à caractère pornographique où il était entrain de se masturber. À cette époque, il occupait le poste de Directeur Général de l’Office National de la Migration (ONM).

Vant Bèf Info (VBI)