Haïti: Les 429 contrats du palais soumis à la cour des comptes ne sont de nouveaux  contrats, selon une source

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la correspondance de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratifs adressée au Sénat de la République relatives aux contrats de certaines institutions pour l’exercice en cours, une source  du Palais National a réagi. Elle souligne que les contrats du palais national ne sont pas de nouveaux contrats mais le renouvellement de contrats pour le petit personnel.

Port-au-Prince, le 2 mai 2022.-  Les contrats soumis par le secrétariat général du palais national à la Cour des Comptes ne sont pas de nouveaux contrats. Même s’il n’y pas de président, le palais national fonctionne à plein régime, rappelle cette source à notre rédaction, le dimanche 1er mai 2022.

Ces contrats évoqués par la Cour des Comptes ne sont pas de nouveaux contrats. Il s’agit d’un ensemble de contrats pour le petit personnel qui s’occupe du fonctionnement du palais, ajoute-t-elle

Notre informateur précise qu’il s’agit de contrats pour des sommes allant de 17 à 20 mille gourdes pour des ménagères, plombiers, garagistes entre autres.

Cependant, elle confirme que la nouvelle équipe a envoyé une trentaine de contrats parmi les différents contrats soumis pour le personnel de soutien du palais national.

Vant Bèf Info (VBI)