Haiti: L’élimination des violences à l’égard des femmes, des organisations réaffirment leur engagement dans cette lutte

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce jeudi 25 novembre 2021 ramène la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. En Haiti, des organisations de femmes ont organisé des ateliers de formation et conférence-débat pour marquer cette journée.

Port-au-Prince, le 25 novembre 2021.- La ligue Haïtienne des femmes pour le renouveau (LIFER) a lancé ce jeudi une campagne baptisée « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes ». Cette initiative vise à sensibiliser les différentes couches de la population autour de la problématique des violences aux femmes. Conférence-débat, atelier de formation et de sensibilisation sont, entre autres, activités prévues dans le cadre de cette campagne, précise Pédrica Saint-Jean de la coordonatrice de LIFER.

De leur côté , des organisations de femmes ,membres du conseil national de la société civile haitienne ont réalisé une conférence-débat autour des violences à l’égard des femmes .
Il s’agit de sensibiliser des dirigeantes de structures féminines sur les actions à entreprendre pour lutter contre tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, a fait savoir Carline Saintil, membre du conseil national de la société civile haitienne (CNSCA).

Au cours de cette journée ,la Présidente de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’égalité des droits Humains (FEDOFEDH) appelle à cesser toute forme de violences à l’égard de la gente féminine.

Novia AUGUSTIN demande aux autorités en place de prendre les dispositions appropriées en vue de protéger cette catégorie de la société.

Vant Bèf Info (VBI)