Haïti : L’Église catholique met fin à ses trois jours de protestation contre le kidnapping

Getting your Trinity Audio player ready...

Les activités tournaient au ralenti au cours des trois derniers jours dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. En cause : la fermeture des universités, collèges et autres institutions catholiques qui éxigent la libération des religieux enlevés par le gang armé dénommé 400 Mawozo.Hier vendredi à la mi-journée , les cloches de toutes les paroisses catholiques de la capitale ont sonné.Cette journée a marqué la fin d’un arrêt de trois jours décrétés par l’Église catholique pour protester contre les enlèvements dans le pays.

Crédit photo: Le Nouvelliste

Port-au-Prince, le 24 avril 2021.- L’ église catholique continue de réclamer la libération des religieux enlevés par des gangs armés dans la commune de Croix-des-Bouquets, il y a de cela près de trois semaines. Dans le courant de cette semaine , les prêtres ont célébré des messes « pour la libération des otages, leur conversion et pour la libération d’Haïti », selon une note des évêques catholique.

Jeudi dernier , un religieux et deux religieuses qui faisaient partie des neuf otages ont été libérés par les bandits armés. Deux religieux français continuent dans le groupe des kidnappés. Les personnes libérées répondent respectivement au nom de Père Hugues Baptiste , Lovely Joseph et Soeur Anne Marie Dortéllus.

Du 18 au 23 avril 2021 , la presse a rapporté au moins 10 cas de kidnapping dans le pays.  Parallèlement , les proches des victimes continuent de demander aux bandits de libérer les otages, sous les regards impuissants des autorités concernées.

Vant Bèf Info ( VBI)