Haïti : Le Volontariat pour le Développement d’Haïti prône l’implication de la société civile dans les politiques publiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Tenue le vendredi 29 janvier 2021 du 1er forum national de la société civile, à l’initiative du Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH). Cette structure a profité de l’occasion pour lancer le programme de renforcement des organisations de la société civile dans la mise en œuvre de politiques publiques en Haïti (PREPOMPP-Haïti).

Port-au-Prince, le 21 Janvier 2021 :-Financé par l’Union Européenne à hauteur de 5 millions d’euros, le oprogramme de renforcement des organisations de la société civile dans la mise en œuvre de politique publiques en Haïti (PREPOMPP-Haïti) vise à promouvoir l’enracinement de la démocratie dans le pays.
Cela, à travers une participation croissante, égalitaire et effective de la société civile dans les processus décisionnels de la vie politique, économique et sociale en Haïti, nous dit le directeur exécutif du Volontariat pour le Développement d’Haïti, Arnoux Descardres.

Egalement, chef de file du projet PREPOMPP-Haïti, monsieur Descardres explique que le forum national de la société civile se9 veut donc l’occasion pour les associations, membre du VDH de réfléchir et de formuler des recommandations de politiques publiques aux autorités. Pas moins de 5 thématiques ont été abordées au cours de ces assises :
Education, reforme de l’état, développement urbain et infrastructures, sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Au terme des assises qui se sont déroulées sur deux jours, les 28 et 29 janvier écoulé, les participants devraient élaborer un plan d’action qui s’échelonnera sur les 5 prochaines années. Cette feuille de route devra être également transférée au pouvoir publique ainsi qu’aux bailleurs de fonds, informent les organisateurs.

Vant Bèf Info ( VBI)