Haiti: « Le référendum n’est pas reporté », dément Guyrlande Mésadieu, présidente du CEP

Getting your Trinity Audio player ready...

La présidente du Conseil électoral provisoire, Guyrlande Mésadieu dément les allégations selon lesquelles le référendum serait reporté. Aucune décision n’est encore prise à ce sujet, a fait savoir Mme Guyrlande Mésadieu qui précise toutefois que le Conseil réfléchit par rapport aux augmentations des cas de coronavirus.

Port-au-Prince, le 4 juin 2021.- Joint au téléphone par notre rédaction, la présidente du Conseil Électoral Provisoire se dit étonnée de voir sur les réseaux sociaux que des médias font circuler de fausses informations.

Mme Guyrlande Mésadieu qui précise qu’aucune décision n’est encore prise à ce sujet informe toutefois que le Conseil continue de réfléchir sur la tenue du référendum face à l’augmentation des cas de Covid-19.

 » Le pire, une nouvelle date a été déjà donnée pour le référendum. Si le référendum serait reporté en raison de la multiplication des cas comment proposer déjà une nouvelle date? », s’interroge Mme Mésadieu ajoutant que le Conseil n’est pas au courant.

« Il serait plus intéressant pour le média de nous contacter au conseil avant de diffuser de telles informations », a conclu la présidente.

Vant Bèf Info (VBI)