Haïti : le parti politique « Pèp La » exhorte les acteurs à prendre conscience de la gravité de la crise actuelle

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti « Pèp La » exprime sa préoccupation face à la détérioration des conditions sécuritaires et socio-économiques causées par les violences des gangs en Haïti. Il encourage toutes les parties prenantes à unir leurs efforts pour trouver une solution consensuelle à la crise actuelle.

Port-au-Prince, le 4 avril 2024 – Depuis plus d’un mois, les habitants de la zone métropolitaine de Port-au-Prince font face aux bruits de tirs. Des individus armés ont incendié des institutions publiques et des entreprises privées, en plus de piller les domiciles des résidents dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Face à cette situation préoccupante, « Pèp La »exhorte les acteurs à prendre conscience de la gravité de la crise actuelle. Le parti politique invite les parties concernées à s’asseoir et à discuter en vue de mettre en place une présidence provisoire ainsi qu’un Premier ministre pour le bien du pays.

Le parti souligne qu’une solution pour sortir de la crise doit impliquer toutes les forces vives de la nation, comme indiqué dans un communiqué signé par le secrétaire général du parti « Pèp La » Mercilus Joseph.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w