Haiti: Le Parti GREH préconise la refonte des quatre propositions pour un accord final

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Grand Rassemblement pour l’Évolution d’Haïti exprime, à travers une note de conjoncture, ses préoccupations par rapport à la situation socio-politique du pays. La refonte des quatre propositions de sortie de crise et la redéfinition de la stratégie de sécurité nationale figurent parmi les recommandations du parti pour parvenir à un accord politique et rétablir la sécurité dans le pays.

Delmas, le 11 octobre 2021.- Réuni en séance ordinaire le dimanche 10 octobre, le directoire du GREH dresse un constat sombre de la situation socio-politique du pays.
 » Plus de trois mois après l’assassinat crapuleux de l’ex-président Jovenel Moïse, aucune mesure n’a été prise pour réorienter la stratégie et le mode opératoire visant à garantir la sécurité des citoyens et des citoyennes « , constate la formation politique.

De plus, toutes les composantes de la classe politique, semblent faire appel aux américains pour apporter la solution à la crise politique, poursuit le parti dans une note de conjoncture portant la signature de son président, Himmler Rébu.

Fort de ce constat, l’organisation Politique recommande la mise en commun des quatre propositions de sortie de crise pour aboutir à un accord politique; la mise sur pied d’un collège chargé de redéfinir la stratégie de sécurité nationale.

La structure politique souhaite également que le secteur de la Jeunesse et la diaspora se mobilisent afin de contribuer à la recherche de solution aux problèmes d’Haïti sur le plan social et politique.

Vant bèf Info ( VBI)