Haïti: le ministre la Justice installé dans ses fonctions

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, a été installé dans ses fonctions le jeudi 25 septembre. C’est le directeur de cabinet du Premier ministre Ariel Henry, Samule Saturné, qui l’a installé dans ses fonctions.

Port-au-Prince, le 25 novembre 2021.- Moins de 24 heures après l’investiture des membres du gouvernement, les nouveaux ministres commencent à prendre fonctions. C’est le cas du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé.

Pour l’occasion, M. Saturné rappelle au nouveau ministre de la Justice les priorités du gouvernement qui sont la sécurité, les élections, la lutte contre la détention préventive prolongée et l’insécurité foncière.

Il ajoute que le gouvernement tient à faire du respect de la règle de droit, de la lutte contre la corruption et le kidnapping, de la restauration de l’autorité de l’Etat, ses chevaux de bataille. Programme ambitieux, mais essentiel pour le devenir de notre nation.

Pour sa part, le nouveau ministre, qui remercie le chef du gouvernement pour la confiance placée en lui, promet de travailler au redressement de la situation.

Vant Bèf Info (VBI).