Haïti :Le Ministère de l’Environnement lance son premier magazine baptisé « Kalson Wouj »

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une conférence de presse ce vendredi à Pétion-Ville, le Ministère de l’Environnement a présenté son premier magazine « Kalson Wouj ». Cette initiative vise à combler le manque de connaissances environnementales chez une grande partie de la population haïtienne et encourage les citoyens à s’engager activement pour l’environnement, a déclaré le Ministre de l’Environnement, James Cadet.

Port-au-Prince, le 25 août 2023._ Le magazine « Kalson Wouj » a pour objectif de promouvoir un changement de mentalité en faveur de l’environnement et de transformer les Haïtiens en écocitoyens éclairés, conscients et responsables, a expliqué le Ministre Cadet. Dans le même esprit, le Ministère a lancé le concours « Éco-Génie », une autre initiative visant à stimuler l’intérêt du public pour les questions environnementales.

Lors de la conférence de presse, le Ministre a également souligné que « Kalson Wouj » servira de plateforme de communication, de sensibilisation, de mobilisation et de vulgarisation des connaissances scientifiques et techniques sur les problématiques environnementales, notamment la dégradation de l’environnement.

Le magazine « Kalson Wouj » sera publié trimestriellement. Le premier numéro, sorti en juin 2023, comprend des articles sur l’information environnementale, la biodiversité, le Plan National d’Adaptation, l’agriculture haïtienne face aux changements climatiques et la pollution des océans par les eaux usées.

Came Stefada Poulard/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI).