Haïti : Le ministère de la culture promet son aide aux artisans de village de Noailles

Getting your Trinity Audio player ready...

Des artisans du village de Noailles, dans la commune de Croix-des-Bouquets, ont fui la zone à cause des affrontements armés entre le gang  » 400 mawozo » et celui de Vithelome Innocent au cours du mois d’octobre dernier. Ne voulant pas rester insensible au sort de ces acteurs culturels, le Ministère de la Culture et de la Communication promet de les assister et de réhabiliter les lieux d’habitation au village de Noailles.

Port-au-Prince, le 3 novembre 2022.-« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) est en train de prendre toutes les dispositions, notamment avec la Délégation permanente d’Haïti à l’UNESCO, afin d’assister les artisans du Village de Noailles et permettre la réhabilitation des lieux d’habitation et la reprise de la production », lit-on dans une note du MCC.

Les autorités culturelles réitère leur profonde solidarité avec les artisans et habitants de Noailles qui subissent, depuis 4 ans, les assauts de bandes armées.

Le Ministère de la Culture et de la Communication croit important de rappeler le devoir de chacun de protéger et de sacraliser les sites patrimoniaux et les monuments historiques, indique la note du MCC.

Le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel national à résister contre ces assauts qui durent depuis des années contre les fondamentaux du peuple haïtien.

Le ministère en profite pour remercier la police nationale pour ce qu’elle continue de faire pour protéger le Village de Noailles.

Vant Bèf Infos (VBI)