Haïti : Le kidnapping ferme les portes de la Banque Nationale de Crédit

Getting your Trinity Audio player ready...

Les succursales de la Banque Nationale de Crédit (BNC) sont fermées ce lundi 14 novembre 2022. Ce, en vue de protester contre le kidnapping collectif de 4 employés de cette institution.

Port-au-Prince, le 14 novembre 2022.- Quatre (4) employés de la Banque Nationale de Crédit (BNC) sont séquestrés par des bandits depuis plus de 3 jours.

Ils ont été enlevés dans l’après-midi du vendredi 11 novembre 2022, au centre-ville de Port-au-Prince alors qu’ils revenaient de leur travail.

Les employés de la BNC étaient à bord d’un véhicule privé quand ils ont été encerclés par des bandits armés. Ces derniers les ont forcé d’abandonner leur véhicule dans les rues. Les malfrats sont donc partis avec leurs otages dans un autre véhicule, a fait savoir une source à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)

En signe de protestation contre ce rapt collectif, la Banque Nationale de Crédit (BNC) a décidé de ne pas rouvrir les portes de leurs succursales ce lundi 14 novembre 2022.

L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par une source bancaire. Toutefois, elle n’était pas en mesure de préciser si cette décision se tiendra jusqu’à la libération des otages.

Ce n’est pas la première que des employés de la BNC sont ciblés par des Bandits. Plusieurs d’autres employés ont déjà été victimes de kidnapping, selon notre source.

Maintenant, les clients de la BNC doivent alors attendre afin de bénéficier les services en succursales.

Vant Bèf Info (VBI)