Haïti: le gouvernement présente la plateforme E-certificat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haïtien a présenté, le vendredi 18 mars 2021, la plateforme dénommée E-Certificat. Cette plateforme vise à améliorer la qualité des services publics offerts à la population haïtienne d’ici et d’ailleurs. C’est du moins ce qu’a déclaré le Premier ministre Ariel Henry.

Port-au-Prince, le 19 mars 2022.- Le Premier ministre dit saluer les efforts du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle. Ce Ministère, selon le Chef du Gouvernement, a permis d’aboutir à ce travail. Cette plateforme va révolutionner la manière de faire dans la fourniture de services à la population et dans un temps record, précise t-il.

De son côté, le ministre Nesmy MANIGAT a souligné qu’il s’agit d’une commande du Premier ministre au gouvernement. Laquelle demande vise à offrir de meilleurs services à la population dans différents domaines: relevés de notes et les diplômes d’Etat qui sont très demandés par la diaspora haïtienne.

Plus loin, le ministre Manigat précise qu’il s’agit du début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre en matière de services publics à la population. Il en a profité pour féliciter l’équipe technique du BUNEXE pour la conception de cette application et sa mise en opération.

Crédit photo MENFP

Le travail va se poursuivre avec le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti en vue de parvenir à cette même offre de service en ligne pour les diplômes universitaires, a ajouté le numéro Un du MENFP.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)