Haïti : le gouvernement d’Ariel Henry expédie les affaires courantes de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a annoncé dans une vidéo, la mise en place d’un conseil présidentiel, marquant ainsi la fin de son gouvernement. Cette décision prise en conseil des ministres lundi soir a pour but de permettre une transition politique plus stable et sereine pour le pays.

« Le gouvernement demissionaire se retirera dès l’installation d’un nouveau Premier ministre et d’un conseil présidentiel », a déclaré Dr Henry. En attendant, l’équipe gouvernementale continuera de s’occuper des affaires courantes de l’État.

Le Premier ministre a également lancé un appel à la population pour maintenir la sérénité et redoubler d’efforts afin de rétablir la paix et la stabilité dans le pays le plus rapidement possible. « Il est primordial de faire des sacrifices pour le bien d’Haïti », a -t-il souligné.

Enfin, Ariel Henry a exprimé sa gratitude envers le peuple haïtien pour lui avoir permis de servir la République pendant les 30 derniers mois à la Primature. Il a également condamné fermement les récents assassinats survenus à Port-au-Prince durant ces dernières semaines.

Vant Bèf Info ( VBI)