Haïti: Le Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Social testé positif à la covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES), Charles Ernest Chatelier est testé positif au coronavirus. L’information est confirmée par l’institution , à travers une note publiée le jeudi 27 mai 2021.

Port-au-Prince, le 27 mai 2021.- Le coronavirus frappe de plein fouet l’administration publique en Haïti.
Dans une note publiée, le 27 mai 2021, le Fonds d’Assistance Économique et Social annonce que le directeur général de l’institution , Charles Ernest Chatelier est testé positif au coronavirus.
Selon ladite note, le numéro 1 du FAES a été alité depuis plusieurs jours. Il est pour le moment en convalescence après avoir été testé positif au coronavirus. A cet effet, un ensemble de mesures est adoptée par le FAES afin de protéger le personnel.

« Outre les mesures barrières et le respect de la distanciation physique ou sociale, dès ce vendredi, une équipe du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) se rendra dans les locaux du FAES afin de procéder à la réalisation du test sérologique pour tous les employés pour pouvoir déterminer si oui ou non, ils sont contaminés par la Covid-19. Des travaux de désinfection seront aussi effectués dans le bâtiment de l’institution durant tout le week-end », précise la note.

Aussi, faut-il souligner que le directeur général de l’Office National d’Assurance Viellesse (ONA), Me Chesnel Pierre est décédé le samedi 22 mai dernier, des suites de coronavirus. Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint Fleur a aussi été testé positif. Il est pour le moment en soins intensifs, selon une note publiée par l’institution , au cours de cette semaine.

Vant Bèf Info VBI