Haïti : le CPT a réalisé un conseil des ministres spécial ce jeudi

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition a organisé un conseil des ministres spécial ce jeudi 23 mai. Au menu des discussions : plusieurs points importants qui concernent le fonctionnement du CPT en vue d’assurer une gouvernance transparente qui reflète les objectifs de la transition.

Credit photo : Le Nouvelliste

Port-au-Prince, le 23 mai 2024.- Alors que le Conseil Présidentiel n’a pas encore rendu public le mode de fonctionnement de la transition, en dépit d’une résolution instaurant une présidence tournante et une majorité de 5 sur 7, un conseil des ministres a été réalisé à l’extraordinaire pour fixer ses modalités.

L’objectif étant clair : réaliser une transition dans la transparence et planifier rigoureusement les projets au profit de la nation. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans un communiqué de la Présidence publié ce jeudi sur sa page facebook officiel.

Il importe de souligner que les décisions prises au cours du conseil des ministres de ce jeudi portent particulièrement sur la présidence tournante qui se jouera entre Edgard le Blanc Fils, Smith Augustin, Leslie Voltaire et Louis Gérard Gilles.

Le document sera révisé avant d’être transféré aux presses Nationales, a rapporté radio Métronome citant une source fiable.

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *