Haïti : L’Association Haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable honore les gagnants de son premier concours

Getting your Trinity Audio player ready...

Robenson Bertrand (catégorie presse écrite), Ronel Paul (audiovisuelle) et Marie-André Bélange (catégorie radio) sont les trois lauréats du premier concours journalistique de l’Association des journalistes économiques pour le développement durable. La cérémonie de remise de prix s’est tenue le jeudi 26 août 2021 à Pétion-Ville._

Pétion-Ville, le 26 Août 2021._ Lancée le 14 mai 2021, la première édition du concours de reportages sur l’économie et la finance en Haïti organisée par l’AHJEDD prend fin ce jeudi. La cérémonie de remise de prix a été réalisée à l’hôtel Royal Oasis, à Pétion-Ville.

Ce concours qui visait à encourager les journalistes à s’intéresser à des sujets portant sur l’économie et la finance concerne trois categories: la presse écrite, la radio et l’audiovisuelle.

Sur un total de 50 participants reduits à 15, trois personnes à raison d’une seule par catégorie, sont sorties gagnantes. Il s’agit de Robenson Bertrant, Ronel Paul et Marie André Bélange.

Le premier, qui représente la presse écrite, travaille pour le compte de Haïti24, le deuxième, pour la catégorie audiovisuelle, fait partie de la salle des nouvelles de la radio Référence des Gonaïves et la dernière gagnante est une employée de la Radio Vision 2000.

Après avoir raflé les distinctions, les lauréats ont expliqué à l’assistance les biens fondés du choix de leur sujet respectif. Aussi, ils ont remercié les organisateurs du concours.

De son côté, le coordonnateur général de l’AHJEDD, Hansy Mars, salue les efforts des 40 personnes issues de 6 départements du pays dont les lauréats qui ont pris part à cette initiative d’intérét public. Toutefois, M. Mars refuse de parler de satisfaction par rapport au nombre de participants et les départements représentés.

Par ailleurs, ce dernier promet des séances de formation au bénéfice des journalistes afin que beaucoup plus de gens prennent part à la prochaine édition et dit-il, aussi pour des textes de meilleure qualité.

Vant Bèf Info ( VBI)