Haiti: L’Action Internationale pour les Droits Humains préoccupée par la dégradation du climat politique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Action Internationale pour les Droits Humains se dit préoccupée par la dégradation du climat politique. Elle exhorte les acteurs politiques et ceux de la société civile à faire preuve de responsabilité et à tout mettre en œuvre en vue d’aboutir à un seul accord politique en Haïti.

Port-au-Prince, le 10 septembre 2021.-L’Action Internationale pour les Droits Humains, organisme de défense des droits humains, se dit attachée au dialogue et très préoccupée par la dégradation continue de la situation sociopolitique qui prévaut en Haïti.

Elle regrette les pertes en vies humaines et les dégâts que la dégradation de la situation aurait déjà entraîné et invite tous les acteurs impliqués dans cette crise à rejeter clairement et ouvertement tout acte de violence.

L’organisation lance un appel au calme. Elle appelle au respect des institutions démocratiques et à la résolution des différends par la voie de la paix et du dialogue en respectant l’état de droit.

Par ailleurs, elle exhorte les acteurs politiques et les acteurs de la société civile à faire preuve de responsabilité et à tout mettre en œuvre en vue d’aboutir à un seul accord politique en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)