Haïti : La structure « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée pour mener le dialogue, selon l’OPL

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) croit que la structure « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée pour mener le dialogue interhaïtien. Le porte-parole de l’OPL, Danio Syriac précise que « Religions pour la Paix » peut encourager les acteurs mais un dialogue interhaitien doit se faire sous les hospices d’instances internationales et d’institutions haïtiennes crédibles.

Port-au-Prince, le 7 avril 2021.- Face aux idées de dialogue qui alimentent l’opinion, l’Organisation du Peuple en Lutte se positionne et se démarque de toute idée d’entrer dans un dialogue avec la structure « Religions pour la Paix » comme médiatrice.

Selon le porte parole de l’OPL, Danio Syriac, « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée. « Religions pour la Paix » est formée d’hommes et de femmes des religions haïtiennes et les Églises catholique et protestante ont déjà exprimé leur position sur la crise. Elles sont des intéressées », a fait remarquer Danio Syriac.

Face à cette situation, l’OPL croit qu’il est nécessaire de recourir aux bons offices d’instances internationales en vue d’un dialogue franc avec la collaboration d’institutions haïtiennes crédibles.

Vant Bèf Info (VBI)