Haïti : La révocation de Me Jacques Lafontant, une affaire classée?

Getting your Trinity Audio player ready...

La révocation de Me Jacques Lafontant commissaire du gouvernement de Port-au-Prince tient debout.  » Ce dossier n’a pas été évoqué en Conseil des Ministres tenu vendredi 11 novembre « , confie une source généralement bien informée, à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI).

Port-au-Prince, le 12 novembre 2022.- La révocation de Me Jacques Lafontant à la tête du parquet de la capitale est maintenue.

Le dossier n’a pas été discuté en Conseil des Ministres tenu en fin de journée du vendredi 11 novembre, confirme notre contact.

Ce dernier n’écarte toutefois pas la possibilité que la question puisse faire l’objet de discussions entre le chef du gouvernement et le chef du parquet révoqué.

Rappelons que le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond est transféré au Parquet de Port-au-Prince avec le même titre. C’est ce qu’on pouvait lire dans une correspondance datée du 11 novembre 2022, signée du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique d’alors, Me Berto Dorcé. À travers cette lettre, l’ancien titulaire du MSJP a demandé au Secrétaire Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Jean Robert Constant de prendre les dispositions nécessaires pour recueillir la prestation de serment de Me Ronald Richemond comme Commissaire du Gouvernement de la capitale.

Vant Bèf Infos ( VBI)