*Haïti: la police tente de freiner certaines dérives en son sein*

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale de la Police nationale d’Haïti annonce des mesures pour tenter de freiner des dérives en son sein. En effet, tout véhicule de police doit être identifiés à l’avant et à l’arrière, marqué des numéros de plaque et l’écriteau de police, entre autres.

Port-au-Prince, le 03 Mars 2022.- La Police nationale d’Haïti annonce des dispositions en vue de contrer des dérives au sein de l’institution policière. En effet, la Direction générale de l’institution a décidé que » tout véhicule de police doit être munie de plaque d’immatriculation identique à l’avant et à l’arrière, marqué des numéros de plaque et de l’écriteau de police aux côtés latéraux et de l’emblème de la PNH sur le capot », lit-on dans une note signée du DGPNH, Frantz Elbé, en date du 03 mars 2022.

D’autres mesures comme l’interdiction de porter des cagoules, de mouchoirs et tout accessoire ne faisant pas partie de l’uniforme de police ou de l’unité spécialisée en service, à l’exception des masques sanitaires, a poursuivi cette note.

I

Ces mesures, selon la DGPNH, vise à protéger l’image de l’institution policière et à faire face à la situation d’insécurité généralisée dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI).