Haïti : La Police Nationale en état d’alerte maximum

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce que tout le personnel policier est placé, jusqu’à nouvel ordre, en état d’alerte maximum. La décision a été annoncée par le commandant en chef de la PNH Léon Charles, dans une correspondance adressée à l’inspecteur général en chef et aux directeurs centraux et départementaux sur tout le territoire national.

Port-au-Prince, le 16 Juin 2021. La Police Nationale d’Haïti annonce de nouvelles dispositions pour faire face à la montée vertigineuse des violences armées dans certains quartiers de la capitale haïtienne ces dernières semaines.

« Tout le personnel policier est placé, jusqu’à nouvel ordre, en état d’alerte maximum sur tout le territoire de la République », lit-on dans une correspondance que le directeur général a.i. de la PNH, Léon Charles a adressée, le mardi 15 Juin 2021, à l’inspecteur général en chef et aux directeurs centraux et départementaux de la Police.

Léon Charles annonce aussi l’annulation, sauf pour les cas de maladie, de tous les congés afin qu’un effectif suffisant soit disponible en permanence dans toutes les structures de police.

Vant Bèf Info (VBI)