Coupe du Monde 2022 : Haïti n’ira pas au Qatar

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti ne participera pas à la 22ème édition de la coupe du monde de football prévue au Qatar en hiver 2022. Les Grenadiers ont perdu la double confrontation, (0-1) à l’aller et (3-0) au retour, contre les Canadiens, lors de la deuxième phase des éliminatoires.

Port-au-Prince, le 16 mai 2021._ La sélection nationale haïtienne de football s’est inclinée (3-0) le mardi 15 juin 2021, face au Canada. Cette rencontre de football s’inscrivait dans le cadre du match retour comptant pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Au terme d’une première période soldée sur le score nul et vierge, le sort du match a été décidé en seconde partie. Dès le coup d’envoi de la seconde manche, soit à la 46ème minute, le gardien international haïtien, Josué Duvergé a marqué contre son but.

Le dernier rempart des Grenadiers a commis cette gaffe, après avoir tenté de contrôler le ballon, suite à une passe qui lui a été adressée de la part de Kévin Lafrance. Après avoir tenté de maîtriser la balle à trois reprises, il a fini par la propulser au fond de ses filets.

Malgré les changements opérés, par l’entraîneur haïtien Jean-Jacques Pierre, rien n’a changé et le calvaire d’Haïti ne faisant que continuer. En effet, à la 74ème minute de jeu, Cyle Larin a doublé la mise pour les siens après avoir pris de vitesse, deux défenseurs haïtiens. Pour rappel, il a été l’unique buteur lors du match aller mardi, au stade Sylvio Cator.

Et tout n’était pas encore fini. Entré en jeu à la 82ème minute, David Junior Hoilett a corsé l’addition pour le Canada, en inscrivant le 3ème but à la 89ème minute de jeu.

Sur l’ensemble des deux matches, les Grenadiers se sont inclinés sur le score sans appel de (4-0).Du coup, ils laissent filer leur rêve de disputer la coupe du monde Qatar 2022, après celle de 1974.

Vant Bèf Info (VBI)