Haïti :  » La Police doit reprendre le contrôle du sous-commissariat de Martissant », réclame Joseph Domingue Orgella

Getting your Trinity Audio player ready...

Il y a un an, des bandits armés ont forcé des milliers d’habitants à abandonner le quartier de Martissant. Et depuis, les malfrats imposent leur loi à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Révolté, Joseph Domingue Orgella appelle la police à tout faire pour rétablir la sécurité dans ce quartier. 

Delmas, le 01 Juin 2022.- La guerre des gangs à Martissant a poussé des milliers de familles à déserter la zone le 1 juin 2021. Depuis cette date, les bandes armées ont enlevé et assassiné de paisibles citoyens traversant ce quartier de la capitale.

Le climat de tension instauré dans ce zone empêche la libre circulation des personnes et des biens en direction du grand sud du pays. 

Le Président du Conseil National de la Société Civile Ayitienne se dit revulsé face à cette situation. 

En effet, Joseph Domingue Orgella demande aux autorités de tout mettre en oeuvre en vue de rétablir la sécurité à l’entrée Sud de la capitale.

Dans le cadre de cette dymamique , il recommande aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle du sous-commissariat de Martissant.

Le responsable du CNSCA suggère également aux autorités policières d’installer une antenne de police entre Fontamara 27 et 43.

M. Domingue encourage l’institution policière à prendre les dispositions nécessaires pour rouvrir l’antenne de police située dans la zone de l’habitation de Leclerc. Il a fait ces recommandations lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)