Haïti : La police communautaire se rapproche davantage des écoliers

Getting your Trinity Audio player ready...


Des agents de la police communautaire « Edupol » ont participé, le jeudi 3 février, à la montée du drapeau avec les élèves du lycée national de la Saline. Cette initiative de la Police Nationale (PNH) s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à accompagner les établissements scolaires dans des quartiers contrôlés par des individus armés.


Port-au-Prince, le 4 Février 2022.- La police Communautaire Éducative  » Edupol » se veut plus proche des écoliers. C’est en ce sens que des agents de cette unité au sein de la PNH ont procédé, le jeudi 3 Février 2022, à la montée du drapeau avec les élèves du lycée national de la Saline.


Un geste réalisé dans une ambiance empreinte de convivialité en présence des inspecteurs divisionnaires Jimmy François et Garry Desrosiers, respectivement responsable Edupol et porte-parole de la PNH.


Le corps enseignant et le personnel administratif de l’établissement scolaire ont aussi pris part à la cérémonie, lit-on dans une note de l’institution policière.


« Cette initiative a été réalisée sur instruction du commandant en chef a.i de la PNH, Frantz ELBE, après environ trois (3) ans de dysfonctionnement du Lycée national de la Saline », poursuit la note.
Les activités scolaires ont récemment repris au Lycée National de la Saline des années de paralysie en raison des conflits entre des individus armés de cette zone.


Jean Allens Macajoux
Leo
Vant Bèf Info (VBI)