Haïti : La Mairie de Carrefour commémore le 12e anniversaire du séisme

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de Carrefour commémore le 12e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, avec une causerie organisée au Centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne. Cette catastrophe a provoqué plus de 200 mille morts et d’énormes pertes matérielles.

Carrefour, le 13 janvier 2022. La Marie de Carrefour a organisé le mercredi 12 janvier 2022, une causerie autour de la responsabilité citoyenne sur les risques sismiques, à l’occasion de la commémoration du 12e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Plusieurs dizaines de participants ont assisté à cette activité qui a duré des heures.

Le Directeur des affaires sociales et culturelles de la Mairie, Eddy Cadet a, dans son intervention, insisté sur la nécessité d’une solidarité citoyenne en vue de faire face aux catastrophes.

Cette activité a été réalisée au Centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne, qui est « l’expression d’un modèle de construction para sismique et para cyclonique proposé par la Mairie dans le cadre de la reconstruction de la ville ». Ce site a été auparavant un centre d’hébergement des victimes de la catastrophe.

Pour sa part, le responsable du service de protection civile de la Mairie, Gutenberg Destin a insisté sur l’importance de la préparation familiale afin de prévenir les catastrophes.

Une exposition a été réalisée sur la sensibilisation des citoyens sur les risques sismiques au cours de laquelle il y avait une projection d’un film baptisé « Goudougoudou ».

Vant Bèf Info (VBI)