Haïti : La justice recherche un cadre de l’Office National d’Identification pour vol

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parquet de Port-au-Prince a émis, le 17 décembre 2021, un mandat d’amener contre le directeur du service logistique de l’Office National d’Identification, Eddy Saint- Pierre.

Port-au-Prince, le 18 décembre 2021.- Eddy Saint-Pierre, directeur du service logistique de l’Office National d’Identification (ONI) fait l’objet d’un mandat d’amener. Le mandat est émis par le Parquet de Port-au-Prince.

En effet, Eddy Saint-Pierre est accusé de vol et de détournement de biens publics au préjudice de l’ONI.

Ce document dans lequel on peut lire les motifs est daté du vendredi 17 décembre 2021. Une copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Par conséquent, le Parquet de Port-au-Prince requiert la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher et de conduire par devant les juridictions compétentes l’accusé.

Par ailleurs, l’ancien directeur général de l’ONI est frappé d’une interdiction de départ. Jude Jacques Elibert ne peut quitter Haïti par voie terrestre, maritime et aérienne. Il est aussi accusé de vol et de détournement de biens publics.

Les deux concernés auraient détourné une génératrice appartenant à l’Office National d’Identification.

Ces faits qui leur sont reprochés sont punis par les articles 324, 338, 340, entre autres, du Code Pénal Haïtien, d’après le document juridique.

Vant Bèf Info (VBI)