Haïti : Reynold Guerrier prend les rênes de l’Office National d’Identification

Getting your Trinity Audio player ready...

Installation, le 17 décembre 2021, de l’ingénieur Reynold Guerrier à la tête de la direction générale de l’Office National d’Identification. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la justice et de la sécurité publique Me Berto Dorcé.

Port-au-Prince, le 18 Décembre 2021.-  » Ce changement intervient dans le cadre du processus de remaniement administratif enclenché par le premier ministre Ariel Henry ». C’est du moins ce qu’a déclaré le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) lors de cette cérémonie.

 » Les aléas de l’heure exigent une réorientation de la barque nationale vers une amélioration des services publics. La dérive a assez duré. Le peuple exige à bon droit des changements », a indiqué le Ministre.

« C’est dans le souci de répondre aux revendications du peuple que l’ingénieur est appelé à mener la barque de l’ONI », a ajouté le titulaire du MJSP.

De son côté, le nouveau directeur général de l’Office National d’Identification promet d’oeuvrer à la redynamisation de l’institution.

Reynold Guerrier s’engage à s’atteler à la tâche en vue d’identifier tous les citoyens en âge de la majorité.

Cependant, le directeur général sortant Jude Jacques Elibert avait brillé par son absence à la cérémonie d’installation de son remplaçant à la tête de l’ONI

Vant Bèf Info ( VBI)