Haïti : La fondation Paul Henry Douyon se solidarise avec les victimes du grand Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

Ayant visité le département du Sud principalement la commune de Saint-Louis du Sud, la Fondation Paul Henry Douyon présente un tableau sombre de la réalité de ces habitants. De ce fait, elle invite les autorités et autres organismes à venir en aide aux sections communales, touchées par le séisme dévastateur du 14 août dernier.

Port-au-Prince, le 03 septembre 2021.- Lors de son passage au département du Sud, la fondation Paul Henry Douyon a porté un regard particulier sur la précarité des habitants, suite au passage du tremblement de terre du 14 août, 7,2 sur l’échelle de Richter.

Son bilan: la paroisse de l’église catholique de la commune fissurée; environ 150 familles sont hébergées à la cour de l’école primaire et secondaire de Sainte-Anne à Saint-Louis du Sud dont le bâtiment s’est effondré, alors que le début de l’année scolaire est prévu pour le mois d’octobre pour les zones les plus touchées par le séisme, selon le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Les principaux besoins des individus sont le logement et la nourriture, selon le président de cette structure, Paul Henry Douyon.

En fonction de ce constat, du manque sur le plan logistique et nutritionnel, la structure à but non lucratif invite les autorités, les organismes et donateurs à viser les sections communales, vraiment touchées par cet événement et d’arriver à une bonne distribution de l’aide.

Notons que la Fondation Paul Henry Douyon a dirigé sa contribution vers la mairie de la commune Saint-Louis et des agents de la protection civile, pour une meilleure distribution.

Vant Bèf Info (VBI)