Haiti: La Fondation américaine de lutte contre le SIDA sensibilise la jeunesse capoise sur le virus

Getting your Trinity Audio player ready...


La fondation américaine de lutte contre le sida (AHF) a organisé le week-end écoulé une journée de sensibilisation contre le SIDA au profit des jeunes du Cap-haitien. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale du SIDA, le 1er Décembre de chaque année.
 
Cap-Haitien, le 30 novembre 2021.- Sensibiliser certaines écoles de la ville sur le VIH/SIDA et sur les menaces naturelles ; afficher des banderoles dans les rues; sillonner la ville avec un Sound-truck pour diffuser des messages de sensibilisation sur le VIH/SIDA et les menaces naturelles ; diffuser des messages de sensibilisation avec des pancartes et distribuer des préservatifs, sont , entre autres, activités organisées au cours de cette journée de sensibilisation contre le SIDA.  Par cette démarche, la fondation américaine de lutte contre le sida (AHF) entend inviter les membres de la population à avoir un comportement sexuel responsable face aux risques de contracter cette pandémie.


 
La AHF en profite pour rappeler à toutes et à tous que même en période de pandémie de Covid-19, on ne doit pas baisser les bras dans la lutte pour l’éradication du VIH/SIDA dans le monde.
 “La responsabilité de la protection de votre santé contre ces pandémies est entre vos mains. Restons fermes et solidaires pour éradiquer le VIH”, lit-on dans un communiqué de la Fondation.
Les activités commémoratives de la journée mondiale du SIDA se déroulent cette année autour du thème: Mettre fin aux inégalités, mettre fin au SIDA, mettre fin aux pandémies.

Wu
En ce qui a trait à la pandémie VIH/SIDA, le pays compte plus de 100.000 personnes infectées, selon la  Fondation américaine AHF.

Vant bèf Info ( VBI)