Amérique latine : Les premiers cas du variant omicron sont identifiés au Brésil

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence nationale de surveillance de la santé du Brésil (Anvisa) a annoncé mardi la confirmation « préliminaire » des deux premiers cas positifs de la variante omicron dans le pays.

Brésil, le 30 novembre 2021.- Les personnes infectées sont un voyageur arrivé à Guarulhos, dans l’État de São Paulo, le 23 novembre après avoir été en Afrique du Sud avec sa femme. 

L’homme, dont l’identité n’a pas été divulguée, avait été testé négatif lors d’un PCR à son entrée dans le pays et deux jours plus tard, alors qu’il s’apprêtait à voyager à nouveau en Afrique du Sud, il a été testé positif lors d’un test effectué à l’aéroport.

Anvisa a expliqué dans une note que les échantillons des deux Brésiliens ont été testés positifs pour l’omicron lors d’un examen effectué au laboratoire Albert Einstein et, pour la confirmation définitive qu’il s’agit de la nouvelle variante. Ils subiront un nouveau séquençage génétique dans un autre laboratoire, a précisé l’Agence nationale de surveillance de la santé brésilienne.

Vant Bèf Info(VBI)