Haiti: La Direction Politique de l’Opposition dit prendre acte de la démission de Joseph Jouthe

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction politique de l’opposition démocratique(DIRPOD) dit prendre acte de la démission du premier ministre Joseph Jouthe. Dans une note publiée le mercredi 14 avril 2021, la DIRPOD dit soutenir l’arrêt de travail projeté par la conférence des évêques catholiques et invite les citoyens à frapper tout objet se trouvant sur leur passage à partir de midi, ce jeudi. Par ailleurs, la DIRPOD se dit prête à accepter toute négociation visant à résoudre les différentes crises dans le pays.

Port-au-Prince, le 14 avril 2021.- La direction politique de l’opposition démocratique dit prendre acte de la démission du premier ministre Joseph Jouthe dans ce marasme politique et économique.

Consternée face à la situation précaire du pays, composée de crises multidimensionnelles, notamment l’insécurité et le kidnapping, la direction politique de de l’opposition démocratique, la DIRPOD dit soutenir l’arrêt de travail projeté par la conférence des évêques catholiques et invite les citoyens à frapper tout objet se trouvant sur leur passage à partir de midi, le jeudi 15 avril 2021, en vue de forcer le chef de l’Etat Jovenel Moïse à laisser le pouvoir, et réclamer du même coup le respect de l’article 134-2 de la constitution.

Dans une note publiée le mercredi 14 avril 2021, l’opposition démocratique rejette le projet de réforme constitutionnel du pouvoir en place et se positionne contre toute élection avec Jovenel Moïse. Elle se dit prête à accepter toute négociation, s’inscrivant dans une démarche de résolution de la crise haïtienne.

Notons que cette note porte la signature d’Edmonde Supplice Beauzile, d’Edgard Leblanc et de Youry Latortue.

Vant Bèf Info (VBI).