Haïti: La Direction général du SEMANAH dément les allégations sur le navire  » « Bon kè pas Sot ».

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note en date du 28 mars 2022, le Service Martine et de Navigation d’Haïti dément les allégations selon lesquelles le navire  » Bon Kè pa Sòt » assure le trajet Port -au-Prince /Carrefour en transportant des passagers.

Delmas, le 28 mars 2022.- « La direction générale du Service Maritime et de Navigation d ‘Haïti informe la population en général et la communauté maritime en particulier que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sur le Navire » Bon Ke pas sot » ne sont pas imputables au trafic maritime entre Carrefour et Port-au-Prince », peut-on lire dans cette note.

La note précise que le navire en question assure par contre le trajet Léogane et l’Ile de la Gonâve, en transportant des cargaisons et des passagers à des fins commerciales.

Quant aux navires transportant des passagers en difficultés de Port-au-Prince à Carrefour, ils sont plutôt des navires passagers en fibre de verre opérant pour le compte des terminaux de la baie de Port-au-Prince, a-t-elle ajouté.

La SEMANAH dit renouveler son engagement à accompagner les gens et usagers de mer dans leur conquête navigation sûre et et sereine dans les eaux haïtiennes.

Vant Bèf Info ( VBI)