Haïti: La Digicel revoit à la hausse le tarif de ses plans

Getting your Trinity Audio player ready...

La Digicel annonce une réorganisation de ses forfaits. Dans une note en date du 24 avril, elle souligne que cette décision est prise en fonction la dévaluation de la gourde.

Port-au-Prince, le 25 avril 2023.- La compagnie de téléphonie mobile, Digicel, a annoncé ce lundi 24 avril 2023 une réorganisation de sa gamme de forfaits pour permettre à l’institution de maintenir sa survie dans le contexte délétère marqué notamment par l’inflation galopante et la détérioration du phénomène de l’insécurité.

« Bien que lesdits forfaits soient revus à la hausse, la Digicel présente une offre simplifiée tout en proposant plus de minutes et de mégaoctets, y compris des options illimitées pour les appels et le service internet », selon une note de la compagnie.

La dévaluation de la gourde de plus de 45% au cours des 12 derniers mois, ainsi que l’augmentation exagérée du prix du carburant en septembre dernier, représentent des défis énormes pour tous les secteurs d’activités dans le pays, y compris le secteur des télécommunications, a poursuivi la compagnie.

Face à cet environnement volatile, il est essentiel pour la compagnie de pouvoir s’adapter pour continuer à offrir des services de qualité à ses chers clients et maintenir ses engagements d’investissement dans le pays, dit-elle.

Tout en promettant de continuer à travailler en vue de satisfaire ses nombreux clients et tout en les remerciant de leur compréhension pour ces changements nécessaires, la compagnie Digicel précise que le nouveau portefeuille comprend une gamme complète de plans, offrant une variété d’options pour répondre aux besoins individuels de chaque client en tenant compte de leur budget et de leur utilisation.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info (VBI)