Haïti: La crise politique perturbe le travail de la Police nationale , regrette son Directeur Général , Léon Charles

Getting your Trinity Audio player ready...

La crise politique et ses dérivées, un obstacle majeur à la mise en œuvre de stratégies visant à combattre efficacement l’insécurité en Haïti. C’est du moins, ce qu’a laisse entendre le directeur général a.i de la police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, dans une vidéo pré-enregistrée, publiée le 29 janvier 2021.

Port-au-Prince, le dimanche 31 janvier 2021 :-Dans une adresse préenregistrée diffusée vendredi, le commandant en chef de la police nationale d’Haïti (PNH), a exprimé ses tracas , en ce qui concerne les retombées de la crise politique sur le travail de l’institution policière.

Quelle police voulons-nous pour Haïti s’est interrogé le directeur général a.i de la PNH qui , lors de cette nouvelle sortie publique , a affirme haut et fort que la crise politique perturbe son travail.

Dans un contexte ou le crime est en passe de devenir générale, alors qu’il ne devrait être que l’exception, le chef de la police haïtienne met également en cause la perplexité liée à l’alimentation des différents gangs en armes à feu et en munitions.

Toujours est-il qu’en dépit des difficultés, le Dg de la PNH n’entend pas baisser les bras. Il a réaffirmé sa détermination à contrer l’action des malfrats. L’occasion pour Léon Charles de solliciter une fois de plus la collaboration de la population pour mener à bien ce combat.

Vant Bèf Info ( VBI)