Haïti : La commission municipale des Gonaïves renvoie tout son personnel administratif

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie des Gonaïves est dans l’impasse, suite à l’incendie qui a ravagé le local logeant la municipalité de cette ville . La commission communale des Gonaïves se dit être dans l’obligation de renvoyer tout le personnel administratif, dans un communiqué daté du mercredi 24 février 2021, dont la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) a obtenu copie.

Port-au-Prince, le 26 février 2021.- Suite à l’incendie survenu au local de la Mairie des Gonaïves, ayant saccagé les locaux logeant la municipalité de cette ville , la commission communale annonce être dans l’obligation de renvoyer l’ensemble de son personnel administratif. Cette décision a été prise , des suites de la situation de disfonctionnement de l’administration causé nottamment par le sacage et l’incendie des locaux de la mairie. Cette information a été révélée par les autorités municipales dans un communiqué publié en date du mercredi 24 février 2021.

« Les arriérés de salaire des employés seront payés au fil du fonctionnement de l’institution », lit-on dans ce communiqué , soulignant que certains employés seront réintégrés, en fonction de la capacité financière de la mairie, et des besoins.

Par ailleurs, la commission rejette « toute responsabilité face à d’éventuelles interventions auprès des redevables de certains particuliers au nom de la Mairie des Gonaîves ».

En outre, la commission communale des Gonaïves informe qu’une série d’initiatives sont prises afin que l’institution puisse continuer à offrir des services de base à la population conformément à la tâche qui lui est assignée.

Vant Bèf Info (VBI).