Haïti : La Coalition Nationale de la Jeunesse Haïtienne pour l’Intégration salue l’intégration des jeunes dans la diplomatie

Getting your Trinity Audio player ready...

La Coalition Nationale de la Jeunesse Haïti pour l’Intégration dit prendre acte de l’insertion de plusieurs jeunes dans la diplomatie haïtienne. Cette dernière, selon la Coalition, est souvent laissée aux gens sans formation.

Port-au-Prince, le 7 avril 2021.- La Coalition Nationale de la Jeunesse Haïtienne pour l’intégration dit prendre acte de la volonté du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes de donner un nouveau souffle à la diplomatie haïtienne en se basant sur la méritocratie.

Elle s’interroge par contre sur la méthodologie utilisée dans le processus de recrutement. Elle dénonce le fait que le quota de femmes n’a pas été respecté. « Sur un total de 10 jeunes une seule fille fait partie de la liste », a-t-elle fait savoir dans une note datée du 4 avril 2021, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

La Coalition dit convaincue que le développement économique durable du pays passe par l’implication des jeunes professionnels dans les grandes décisions.

Vant Bèf Info (VBI)