Haïti/ Kidnapping : « STOP Accidents » souffre amèrement de la séquestration de son coordonateur national, le docteur Jeanty Fils Exalus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Enlevé le 22 février dernier, le coordonnateur national de l’organisation » STOP Accidents » se trouve encore aux mains de ses ravisseurs. En effet, cette structure appelle les kidnappeurs à libérer le médecin pour qu’il puisse rejoindre sa famille privée de son affection.
Port-au-Prince, le 26 février 2023.- Dr Jeanty Fils Exalus, directeur de communication du ministère de la santé publique et de la population, se donne depuis toujours corps et âme dans plusieurs initiatives à caractère social et ceci de manière bénévole. On peut citer son combat pour la réduction des accidents de la route dans le pays à travers » STOP Accidents » dont il occupe la fonction de coordonnateur national.
Il importe également de souligner son rôle de promoteur de campagnes de don de sang pour sauver des vies.
Sur la base, pour le moins , de ces deux engagements, STOP Accidents invite les ravisseurs à une prise de conscience. Ainsi, l’organisation exige la libération immédiate et sans condition du professionnel de santé.
À noter qu’une recrudescence des actes d’enlèvement a été observée durant les trois dernières semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Jusque là les autorités policières et gouvernementales ne montrent aucune volonté à enrayer ce fléau qui appauvrit les éléments de la classe moyenne en Haïti.
Vant Bèf Info ( VBI)